LE SERVICE AIDE A DOMICILE
Vous avez besoin d’une aide pour l’accomplissement des actes essentiels de la vie ou pour d’autres prestations tels que :
Les aides à domicile peuvent intervenir 7 jours sur 7 entre 7 h00 et 20 heures.
Les interventions les dimanches et les jours fériés ne se font que pour une aide à la personne.
Avantages
Contraintes
ACCEDER SIMPLEMENT A CES SERVICES
Chaque situation est individuelle et demande une étude approfondie de vos besoins qui est réalisée par notre personnel encadrant.
Cette étude se fait lors d’un entretien, ou d’une visite à votre domicile et permettra de vous proposer les services et aides adaptés à votre situation.
Pour toute demande un devis gratuit est réalisé.
BENEFICIER D’UNE AIDE FINANCIERE
Vous êtes retraité, une prise en charge de votre Caisse de Retraite ou de l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA) peut vous être attribuée sous certaines conditions.
Vous avez de faibles revenus, une prise en charge Aide Sociale peut être délivrée par la Direction de la Prévention et du Développement Social en fonction d’un plafond. Etre âgé de 65 ans, ou 60 ans pour les personnes bénéficiant d’un taux d’incapacité permanente d’au moins 80 %.
Vous avez moins de 60 ans et êtes en situation de handicap, vous pouvez bénéficier de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) délivrée par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).
Vous êtes adhérent d’une mutuelle ou d’une compagnie d’assurance, vous pouvez sous certaines conditions, obtenir une prise en charge ponctuelle de cet organisme en cas d’hospitalisation (intervention uniquement en mode prestataire).
Quel que soient votre situation et votre âge, vous pouvez financer vous-même la prestation qui vous est servie.
Des secours exceptionnels peuvent également être délivrés par la CPAM sous certaines conditions, pour les personnes de moins de 60 ans pour une aide ponctuelle, ainsi que dans le cadre des soins palliatifs liés à la dépendance des personnes en fin de vie.
Le dispositif DOMISERVE Sortir plus qui délivre des CESU Sortir plus et permet un accompagnement extérieur avec ou sans véhicule.
Pour tous ces services, vous pouvez bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôts sur le revenu de 50 % des sommes versées (selon la législation en vigueur).